PÔLE SANITAIRE

Des prestations d’excellence

La Fondation Ellen Poidatz propose une prise en charge globale, conduite par des professionnels de haute compétence, basée sur un projet individualisé avec rééducation et réadaptation fonctionnelles et scolarité associées dans ses établissements sanitaires (départements 77 et 92).

Elle a la particularité d’éviter autant qu’il est possible une rupture avec le mode de vie du jeune patient. En plus des soins qui lui sont administrés par des équipes pluridisciplaires et un plateau technique très spécialisé, le patient peut aller en classe dans les locaux des établissements et bénéficier d’activités variées.

CRF Ellen Poidatz

77- Saint-Fargeau-Ponthierry

Situé au cœur de Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, au sud de Paris, le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) Ellen Poidatz, établissement de santé SSR pédiatrique, a été le premier de France à accueillir dès 1919 des enfants et des adolescents afin de leur permettre d’accéder à une prise en charge globale : projet de soins et de rééducation en poursuivant leur scolarité.

UNAM

Située au CRF Ellen Poidatz – 77 Saint-Fargeau-Ponthierry

L’Unité d’Analyse du Mouvement (UNAM) assure une double mission, clinique et scientifique. Elle constitue le premier laboratoire pédiatrique créé en Ile-de-France.

Ce laboratoire a été créé par le Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz qui s’investit dans le développement de plateformes innovantes au sein des établissements de la Fondation. Ces plateformes participent de l’expertise des prises en charges des personnes accueillies.

CRMTP Elisabeth de la Panouse-Debré

92- Antony

Établissement de référence spécialisé dans la prise en charge rééducative en pédiatrie, le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits Elisabeth de la Panouse-Debré (CRMTP) accueille des nourrissons et des jeunes enfants âgés de moins de 6 ans atteints de troubles moteurs d’origine neurologique, orthopédique ou malformative. Il est, par ailleurs, associé à la prise en charge en cancérologie pour des séjours inter-cure de rééducation.

Equipe mobile SSR Sud 77

L’équipe mobile de soins de suite et de réadaptation
est pluri-professionnelle et elle a pour objectifs de :

  • Favoriser le retour ou le maintien à domicile des personnes en situation de handicap neurologique ou locomoteur,
  • Être une interface, un lien entre les services hospitaliers et tous les acteurs en ville,
  • Coordonner les actions entre les secteurs sanitaires, médico-sociaux et le lieu de vie.

Comment nous soutenir ?

C’est grâce à vos dons que nous poursuivons nos actions !

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook - Fondation Poidatz
Suivez-nous sur Twitter - Fondation Poidatz
Suivez-nous sur Vimeo - Fondation Poidatz
Grossir la typographie