COMMENT NOUS AIDER ?

Une Fondation à la pointe de la prise en charge dans le domaine des déficiences fonctionnelles

La Fondation reçoit, dans les différents établissements qu’elle gère en Île-de-France, des enfants, adolescents et adultes de 18 mois à 25 ans présentant  des déficiences fonctionnelles (motrices, sensorielles, intellectuelles, cognitives), temporaires ou définitives avec ou sans troubles associés.

Elle leur assure, conformément à ses valeurs et ses missions :

• L’accompagnement et les soins, dont les traitements de rééducation, que leur état requiert.
  • Un enseignement adapté à leur handicap.
  • L’accès à la meilleure autonomie possible.

En raison de la qualité et de l’efficacité du travail de nos équipes, les enfants, les adolescents et les jeunes adultes adressés à la Fondation présentent des handicaps temporaires ou définitifs de plus en plus lourds. Ceux-ci nécessitent des moyens chaque année plus importants.

Les moyens peuvent être affectés pout tout ou partie aux trois missions qui constituent le socle des compétences de la Fondation : soigner, instruire et innover.

C’est pourquoi nous comptons sur la générosité et le soutien de chacun pour nous aider à répondre aux besoins de ces jeunes. Et nous remercions l’ensemble des donateurs nous ayant fait confiance.

Le don

Grâce à vos dons, vous participez à la réalisation des projets concrets. L’intégralité des dons reçus est affectée à une action en faveur des enfants accueillis à la Fondation Ellen Poidatz comme l’achat de matériel supplémentaire, la réalisation d’un projet culturel, d’ateliers thérapeutiques, l’innovation et la recherche ou encore la construction ou l’aménagement de bâtiments.

Le don peut être financier ou matériel.

Je donne en ligne

A l’aide de mon compte Paypal ou de ma carte bleue, je fais un don ponctuel en ligne du montant de mon choix en paiement 100 % sécurisé.

Je donne par courrier

Je peux envoyer un chèque à l’ordre de la Fondation Ellen Poidatz à l’adresse suivante :

Fondation Ellen Poidatz
1, route de la Glandée
77930 Chailly-en-Bière.

Déduction fiscale

Pour les particuliers : le don est déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu net imposable.

Les contribuables soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) peuvent bénéficier d’une réduction de leur ISF en cas de dons à certains organismes d’intérêt général à but non lucratif comme la Fondation Ellen Poidatz. Cette réduction est égale à 75% du montant de leurs versements et elle est plafonnée à 50 000 euros.

Pour les entreprises : au titre du mécénat, un droit à réduction d’impôt est ouvert à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.

Respect de la vie privée

Les coordonnées du donateur sont indispensables à la Fondation Ellen Poidatz pour lui envoyer son reçu fiscal.
Les informations communiquées sont à l’usage exclusif de la Fondation Ellen Poidatz. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le donateur dispose d’un droit d’accès, de suppression et de rectification de ses données.

Pour exercer ce droit, s’adresser à :

Fondation Ellen Poidatz
1, route de la Glandée 77930 Chailly-en-Bière
Courriel : communication@fondationpoidatz.com

Le legs

C’est la disposition testamentaire par laquelle vous donnez tout ou partie de vos biens. Le legs se fait par testament.

Il est possible de léguer la totalité de votre patrimoine, mobilier et immobilier. C’est le legs universel.

Il est aussi possible de léguer un bien déterminé, c’est le legs à titre particulier.

Enfin, vous pouvez léguer une quote-part de votre patrimoine, en précisant un pourcentage ou une catégorie. C’est le legs à titre universel.

Tout legs à la Fondation Ellen Poidatz est exonéré en totalité des droits de succession car elle est une fondation reconnue d’utilité publique.

La donation

Dans le cadre d’une donation, vous pouvez donner tout bien pour lequel un transfert de propriété ou de droit est nécessaire. Une maison, des terres, des droits d’auteurs, etc.

Toute donation à la Fondation Ellen Poidatz est exonérée en totalité des droits de succession car elle est une fondation reconnue d’utilité publique.