U-MOVE

Unité de bilan de la MOtricité par Vidéographie de l’Enfant

Projet initié en 2015, l’installation de la Salle U-MOVE a été finalisée en 2016 grâce au soutien de la SESEP. La salle pleinement opérationnelle permet grâce à quatre caméras vidéographiques synchronisées d’évaluer la motricité des enfants. La marche, la motricité au sol, et les habiletés motrices des membres supérieurs sont évaluables. Certains protocoles sont encore à finaliser de façon pluridisciplinaire.

La présence de l’Unité de bilan de la Motricité par Vidéographie de l’Enfant (U-Move) au cœur du CRMTP constitue un atout pour évaluer les déficits et les évolutions motrices des enfants dans différentes situations. Enthousiastes, les médecins et les rééducateurs pourront ainsi affiner leur évaluation de l’effet des traitements (rééducation, appareillage, traitements médicamenteux…) et objectiver des éléments perturbateurs de la motricité (ralentis…). Les premiers chiffres sur l’utilisation de l’outil par les équipes du CRMTP sont encourageants (une centaine de bilans effectués en 2017).

Porteur de projet :
Eric Desailly