PROMETTED

PROMETTED

Le projet « TELEMEDECINE ET AUTISME » mené en Ile de France, est promu par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France. Il implique plusieurs établissements, dont Le Reverdi, travaillant à l’établissement de procédures de téléconsultations et de télé-expertises destinées à améliorer le suivi et le diagnostic psychiatrique des enfants autistes accueillis dans les établissements médico-sociaux. En 2015, de multiples réunions scientifiques et exécutives ont été menées de façon à ce que les inclusions débutent en 2016. La plateforme est opérationnelle au Reverdi. En 2016, une quinzaine de patients ont bénéficiés de ces téléconsultations. L’étude médico-économique pilotée par l’URC-ECO (Unité de recherche clinique en économie de la santé d’Ile de France) devrait démarrer en 2017.

IME Le Reverdi

Porteur de projet : Participants :

Financements

Fondation Ellen Poidatz, ARS Ile-de-France

Journal du projet

Perspectives

Doyen, C., Oreve, Mj., Desailly, E., Goupil, V.,Zarca, K.,Lhermitte, Y.,Chaste, P., Bau, Mo.,Beaujard, D.,Contejean, Y., Coutrot, Mt.,Crespin, L.,Frioux, I., Speranza, M.,Kaye, K. ; Telepsychiatry for children and adolescents: a review of the prometted project. Telemedicine and e-Health. (Accepté)