Fauteuils roulants électrique augmenté pour polyhandicapés

Fauteuils roulants électrique augmenté pour polyhandicapés

Nous collaborons avec les Professeurs Farcy et Bellik (Paris Saclay) dans le cadre respectif des thèses de doctorat de M. Favey et M. Guedira en apportant notre expertise à l’identification des besoins d’assistance au guidage des fauteuils roulant électriques des enfants. Des pré-manipulationss relatives à l’évaluation de la pertinence des solutions d’interface homme-machine développées sur la base d’écrans tactiles ont été réalisées.

IEM Ellen Poidatz UNAM

Porteur de projet :
Université Paris-Saclay
Participants :
Médecins et ergothérapeutes de la fondation Ellen Poidatz – site Saint Fargeau

Financements

Journal du projet

Perspectives

Articles soumis :

• Guedira Y., Farcy R., Desailly E., Bellik Y. Evaluation Cinématique d’une Interface Tactile pour le Pilotage d’un Fauteuil Roulant Electrique : une Etude Pilote. IHM 2017. ACM (Accepté)
Congrès :
  • C. Favey, J. Villanueva, A. Zogaghi, L. Jordan, Y. Guedira, E. Desailly, Y. Bellik, R. Farcy, Fauteuil roulant électrique augmenté pour polyhandicapés. Handiversité 2016