ARRoW-CP

ARRoW-CP

1390 1920 Fondation Ellen Poidatz

Retours sensoriels multimodaux en réalité mixte pour la rééducation à la marche post-chirurgie chez des enfants atteints de paralysie cérébrale

Le projet ARRoW-CP (Augmented Reality Rehabilitation of Walking for children with Cerebral Palsy) vise à améliorer la rééducation post opératoire de la marche des enfants atteint de paralysie cérébrale.
Il va d’une part évaluer l’apport de nouvelles technologies de réalité augmentée et en particulier du casque Hololens (Microsoft) à la performance de cette rééducation et d’autre part étudier des problématiques plus fondamentales relatives aux modalités d’efficience des biofeedback dans les jeux sérieux et la rééducation en général.
Ce projet s’articule autour de la Thèse de doctorat (CIFRE) de Mme Guinet encadrée en collaboration entre le Pôle Recherche et Innovation dela Fondation Ellen Poidatz et l’équipe IRA2 de l’Université d’Evry – Paris Saclay et en collaboration avec le PEARL Lab, du BloorView Research Institute à Toronto (Canada).

Etablissements

IEM Ellen Poidatz

Equipe

Anne-Laure Guinet, Eric Desailly, Samir Otmane (Laboratoire IBISC), Guillaume Bouyer (Laboratoire IBISC), Ellaine Biddiss (PEARL Lab)

Productions scientifiques

Thèse de doctorat d’Anne-Laure Guinet (en cours)

Grossir la typographie