Test de marche de 6 minutes

Test de marche de 6 minutes

Suite à la matinée de formation organisée par l’Institut de Motricité Cérébrale le samedi 10 juin 2017, sur la thématique de l’abaissement de patella dans la chirurgie multisite de l’enfant PC, une remarque concernant la validité du test de marche de 6 minutes avait retenu toute notre attention. En effet, bien que largement pratiqué pour évaluer l’endurance cardio-respiratoire des enfants PC en pré et post-opératoire, ou en suivi longitudinal, la validité de ce test pose question. Nous avons donc entamé une revue de littérature sur ce sujet, avec la volonté de communiquer autour des modalités d’application et de la validation de ce test. L’article et le support de diffusion sont rédigés, la soumission de l’article aura lieu en Mai 2018.

CRF Ellen Poidatz

Porteur de projet :
Anne-Laure Guinet

Financements

Fondation Ellen Poidatz

Journal du projet

Septembre 2017 : constitution du dossier bibliographique sur Zotero
Novembre 2017 : début de rédaction

Perspectives

Cet article sera soumis à la revue Motricité Cérébrale.