Socio-tisme

Déterminants sociologiques des trajectoires des enfants atteints d’autisme et de leurs familles au sein du système sanitaire et médico-social

Dans le cadre de notre convention avec l’Université Paris-Sorbonne des travaux de recherche ont été  nitié au Reverdi par M. Mourad Darouèche Master 1, dirigé par M. Debailly Maitre de conférences et encadré par Mme Goupil. La problématique générale de ces travaux vise à estimer les déterminants sociologiques des trajectoires des enfants atteints d’autisme et de leurs familles au sein du système sanitaire et médico -social. Spécifiquement le travail de M. Darouèche s’est initialement focalisé sur les interactions entre groupe professionnels et différents outils de communication destinés aux enfants autistes. M. Debailly poursuit le travail par des entretiens avec les familles participantes.

Etablissements

IME Le Reverdi

Porteur de projet : Virginie Goupil
Participants : Renaud Debailly (ISHA), Mourad Darouèche, Christine Caniac, Eric Desailly