Sébastien Pautasso-Chadoutaud nommé Directeur général de la Fondation Ellen Poidatz

Monsieur René Bobet, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Ellen Poidatz annonce la nomination de Sébastien Pautasso-Chadoutaud au poste de Directeur général à compter du 2 juin 2020.

Sébastien Pautasso-Chadoutaud succède à Michel Watier à la Direction générale de la Fondation qui compte aujourd’hui 29 établissements, centres et services sanitaires, médico-sociaux et d’accueil du jeune enfant en Ile-de-France accompagnant 2300 enfants et adultes en situation de handicap.

Sébastien Pautasso-Chadoutaud est titulaire d’une formation de juriste d’affaires. Depuis 2013, il occupait le poste de Directeur de l’Association Hand-AURA, association Seine-et-Marnaise gestionnaire de la Coordination Autisme AURA 77. Il a développé l’association et mis en place de nouveaux services : un Dispositif Intégré de soins et de services pour personnes en situation de handicap en rupture de soins, d’aides ou d’accompagnement (DIH 77), un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE 77) et une Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO 77) pour la prise en charge précoce des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement dont les Troubles du Spectre de l’Autisme.

Sébastien Pautasso-Chadoutaud a débuté sa carrière en qualité de Responsable en Ressources Humaines puis de consultant pour des grands groupes privés. Il a ensuite intégré pour plus de 10 ans la FEGAPEI, devenue NEXEM, fédération nationale d’associations gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux dans le domaine du handicap. D’abord en charge des délégations régionales et des relations institutionnelles de la fédération, il a ensuite été Directeur du Pôle Ressources Humaines et a développé un ensemble de prestations d’information, conseil, accompagnement et formation sur le management et la gestion des ressources humaines. Il a ensuite occupé les fonctions de Directeur délégué aux priorités de santé développant un mode de gestion de projets collaboratif avec les partenaires des réseaux nationales du handicap sur des enjeux identifiés (l’autisme, le handicap psychique, le vieillissement de la personne handicapée, les tout-petits et l’éducation, l’accès à l’emploi, l’accès à la cité).

A propos de la Fondation Ellen Poidatz

La Fondation Ellen Poidatz, créée en 1919 et reconnue d’utilité publique en 1922 gère des établissements sanitaires de soins de suite et de rééducation pédiatrique (accueillant des enfants de quelques mois à 18 ans), des établissements médico-sociaux accueillant des enfants, adolescents et adultes porteurs de handicap (moteur, cécité visuelle ou auditive, trouble psychique, autistique, etc.) et des structures d’accueil du jeune enfant, qu’il soit ou non porteur de handicap ou de maladie chronique. La Fondation permet, aux enfants qui le peuvent, de suivre une scolarité adaptée à leurs soins et à leurs capacités. Elle développe des actions de recherche grâce à son Pôle Recherche & Innovation.

www.fondationpoidatz.com

Contact presse :