Psychomotricien (ne)

La Fondation Ellen Poidatz, reconnue d’utilité publique depuis 1922, crée et gère des établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle propose à des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience fonctionnelle, avec ou sans troubles associés, une prise en charge globale. Celle-ci est conduite par des professionnels qualifiés et basée sur un projet individualisé avec rééducation, réadaptation et scolarité.

Le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) Passerose, situé à SERRIS / CHESSY, recrute un(e) psychomotricien / psychomotricienne.

Le SESSAD Passerose prend en charge des enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles. Pour en savoir plus : page de l’établissement

Missions :

Rattaché au Directeur du SESSAD, et en collaboration avec le médecin du service, les collègues éducatrice et psychologue, vous contribuez au diagnostic et à la prise en charge des adolescents accueillis.
Vous assurez la mise en œuvre de techniques de rééducation des troubles psychomoteurs des jeunes de l’unité, dans le cadre de leur projet personnalisé.
Intervention dans les écoles, les différents lieux de vie et dans les locaux du SESSAD.

Equipe pluridisciplinaire, permis de conduire exigé.

Diplôme :

Diplôme d’Etat de Psychomotricien / Psychomotricienne

Qualités requises :

Au-delà des compétences techniques inhérentes à votre fonction, vous faîtes preuve de :
Rigueur et ponctualité
Ouverture d’esprit, imagination
Bon relationnel
Capacités d’adaptation et d’organisation
Sens du travail en équipe
Dynamisme
Respect

Expérience structure médico-sociale appréciée mais non requise.

0,30 ETP – salaire de base indicatif : 660 Euros bruts (à adapter à l’ancienneté)
Mutuelle groupe obligatoire.

Contact :

Adresser CV + LM par mail au Directeur : passerose@fondationpoidatz.com ou SESSAD Passerose 2, avenue Christian Doppler 77700 SERRIS.