Préparateur en pharmacie

Le centre de rééducation fonctionnelle de la Fondation ELLEN POIDATZ (SSR pédiatrique de 60 lits d’hospitalisation complète et 5 places d’hospitalisation partielle) est un établissement privé à but non lucratif situé à Saint-Fargeau-Ponthierry  (77 proche 91,  accès par A6 et RER D). Il accueille des enfants de 18 mois à 18 ans souffrant d’affections orthopédiques, neurologiques et urologiques pour des séjours de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Pour sa pharmacie à usage interne, l’établissement recherche un préparateur en pharmacie (H/F) en Contrat à Durée Déterminée de 4 mois, à mi-temps le matin.

Responsabilités et missions

Sous la responsabilité du pharmacien d’établissement, vos principales missions seront les suivantes :

• Assister le pharmacien dans le fonctionnement de la Pharmacie à Usage Interne (PUI) : réception, vérification et rangement des commandes livrées;
  • Gérer les stocks : identification des produits manquants et anticipation des besoins – gestion et enregistrement des éventuels retours de produits – contrôle des dates de péremption – vérification du respect de la bonne conservation des produits en stock – participation aux inventaires – contrôle du stock dans les services : dotation, rangement, étiquetage, contenu des réfrigérateurs – rapprochement des pièces comptables (BdC/BL/Factures) ;
  • Vérifier la conformité réglementaire de l’ordonnance et préparer les commandes du service de soins ;
  • Contribuer au suivi des alertes de pharmacovigilance ;
  • S’impliquer dans la sécurisation du circuit du médicament ;
  • Participer à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement : mise en place d’une dispensation nominative, sur-étiquettage des blisters, mise en place de la sérialisation.

Cette liste n’est pas exhaustive.

Pour en savoir plus sur le CRF : page de l’établissement

Qualifications et compétences

Titulaire d’un diplôme de brevet professionnel de préparateur en pharmacie (requis), vous disposez impérativement d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire en milieu hospitalier.

Extrêmement rigoureux, vous possédez une forte capacité d’organisation.
Vous avez le sens de la confidentialité et du service client.
Vous êtes réactif et ponctuel. Collaboratif et solidaire, vous avez l’esprit d’équipe.

Vous maitrisez l’outil bureautique (Word, Excel).

Rémunération sur la base de la convention collective 51 (FEHAP du 31/10/1951).

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact :

Adresser CV + LM par mail à Madame Isabelle DESCOINGS, directrice du CRF-IEM Ellen Poidatz : contactCRF@fondationpoidatz.com