POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Qui est responsable de vos données personnelles ?

La Fondation Ellen Poidatz collecte et traite les données personnelles de ses Utilisateurs via son site afin de vous fournir la possibilité de candidater à l’Appel à Manifestation d’Intérêt. La Fondation Ellen Poidatz est responsable de traitement au sens du Règlement Général sur les données personnelles.
Un Délégué à la Protection des Données (DPO) a été désigné et peut être contacté par mail à l’adresse : (à remplir) et/ou par courrier postal (à remplir) .

Quelles informations sont collectées et comment vont-elles être utilisées ?

Si vous avez besoin de vous inscrire pour utiliser ce site Internet, de remplir un formulaire en ligne ou de nous envoyer un courriel (par exemple, pour obtenir des mises à jour par courriel, nous demander de vous envoyer un complément d’information), nous pouvons alors être amenés à collecter et utiliser des données personnelles vous concernant, telles que :
• Votre nom, prénom
• Votre adresse électronique,
• Votre adresse postale
• Votre numéro de téléphone,
• Votre adresse IP
Ces informations nous sont communiquées par vos soins et nous les utilisons légitimement pour administrer le site Internet, vous enregistrer pour des services auxquels vous avez souscrit et répondre aux questions ou demandes de renseignements que vous pourriez formuler.
En nous fournissant vos données personnelles sensibles, vous consentez à ce que nous traitions ces données pour les finalités exposées dans la présente notice de protection de données personnelles ou toute notice d’information qui vous a été remise.

Qui aura accès à vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel peuvent être transférées à des partenaires de l’association La Vie Rassurée. Nous pouvons aussi être amenés à communiquer vos données personnelles à certains tiers, tels que : des prestataires informatiques dans le cadre de développement du système et d’assistance technique ; des auditeurs et consultants pour vérifier notre respect des obligations externes et internes ; des organismes de droit public, des instances chargées de faire respecter la loi et des plaideurs, dans le cadre d’une obligation légale d’information ou d’une réclamation.

Comment vos données sont-elles stockées ?
La Fondation Ellen Poidatz stocke vos données à caractère personnel pendant plusieurs années conformément à la législation locale et à la politique de conservation des documents La Fondation Ellen Poidatz.

Comment vos données sont-elles protégées ?

La loi oblige à la mise en place d’un système de sécurité afin d’éviter des accès non autorisés aux fichiers informatiques contenant des données personnelles, et de conserver la qualité et l’intégrité de ces données. Lors des transmissions de données par internet, vous devez vous assurer que ces données sont codifiées ou cryptées afin d’en empêcher l’accès par des tiers. Dans ce domaine, La Fondation Ellen Poidatz dispose de tous les moyens technologiques mis à disposition actuellement.
La Fondation Ellen Poidatz prend très au sérieux votre sécurité et votre confidentialité.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez à tout moment contacter La Fondation Ellen Poidatz à (indiquer l’adresse email) pour demander l’accès aux données personnelles que nous détenons à votre sujet, rectifier des erreurs, demander la suppression de vos données ou retirer votre consentement à certains types de traitement de vos données à caractère personnel. Si une telle demande devait amener La Vie Rassurée, ou l’une de ses filiales, à violer les obligations que lui imposent des dispositions législatives ou réglementaires ou des codes de bonnes pratiques en vigueur, La Fondation Ellen Poidatz pourrait ne être en mesure de donner suite à votre demande. En revanche, vous pourrez toujours nous demander de bloquer l’utilisation de vos données personnelles pour un traitement ultérieur. Dans certains cas, vous pouvez également avoir un droit à la portabilité de vos données vers un autre responsable de traitement de données.

Dernière mise à jour : Décembre 2019