PÔLE PETITE ENFANCE

Un secteur en développement
à la Fondation

La Fondation Ellen Poidatz a créé un établissement unique de multi-accueil de très jeunes enfants dont la moitié des places est dédiée à des enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique (77- Seine-et-Marne). Le but de l’organisation de La Roulotte des petits est de favoriser le « vivre ensemble ».

Cet objectif sera prochainement décliné dans un second établissement dédié à la petite enfance, La Halte des petits, qui ouvrira ses portes en 2019 (77).

La Roulotte des petits

Itinérante – Pringy et Saint-Fargeau-Ponthierry

La Roulotte des Petits est un service multi-accueil pour jeunes enfants. Ce multi-accueil est mobile et s’arrête chaque jour dans un lieu différent dans les communes de Pringy et de Saint-Fargeau-Ponthierry.

L’équipe reçoit des enfants âgés de 4 mois à 6 ans, à l’heure, à la journée ou à la demi-journée, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Sa capacité d’accueil est de 12 enfants/heure. Une contractualisation est possible sous forme d’accueil régulier ou d’accueil occasionnel.

La Halte des petits

77- Saint-Fargeau-Ponthierry

Cette structure verra le jour en 2019.

Il s’agira d’un multi-accueil pour jeunes enfants, âgés de quelques mois à l’entrée à l’école.

Il disposera de 20 places dont un tiers sera réservé aux enfants porteurs d’un handicap ou atteints de maladies chroniques.

Comment nous soutenir ?

C’est grâce à vos dons que nous poursuivons nos actions !

Suivez-nous sur Facebook - Fondation Poidatz
Suivez-nous sur Twitter - Fondation Poidatz