NOTRE DIRECTION GÉNÉRALE

La Direction Générale a en charge les établissements de la Fondation Ellen Poidatz et ceux de l’association Anne-Marie Javouhey, soit 30 structures, réparties en Ile-de-France mais situées principalement en Seine-et-Marne.

La Direction générale se définit en tant qu’acteur principal de la mise en œuvre du projet institutionnel de la Fondation Ellen Poidatz et de celui de l’association Anne-Marie Javouhey.

Sa mission s’exécute au bénéfice des établissements et des services de la Fondation et de l’association, en application de la politique définie par le Conseil d’Administration.

Les postes de la Direction Générale ont été définis en fonction d’une activité et d’un nombre d’établissements et de services tenant compte de l’accroissement en cours (et à venir) des activités.

Elle est constituée d’un Directeur général de la Fondation, d’une Directrice des établissements, centres et services, d’une Directrice Administration et Finances, d’un Directeur Qualité, d’un Directeur Recherche et Innovation, d’une Directrice Stratégie et Développement et d’un Directeur des Ressources Humaines.
Les objectifs de la Direction Générale sont de cinq ordres :
  • être responsable, devant le CA, du bon fonctionnement des établissements,
  • harmoniser l’ensemble des procédures et des règles,
  • mettre en œuvre des moyens de contrôle et d’évaluation,
  • mettre à disposition des modes de réponses adaptés en termes de conseil et d’assistance,
  • favoriser le développement de la Fondation.

Fondation Ellen Poidatz
1 route de la Glandée