MEDECIN MPR site de St-Fargeau-Ponthierry

MEDECIN MPR site de St-Fargeau-Ponthierry

150 150 Fondation Ellen Poidatz
Le Centre de Rééducation Fonctionnelle Ellen Poidatz (77) recrute un médecin spécialiste de Médecine Physique et Réadaptation (MPR).

Établissement de santé pédiatrique, Service de Soins de Suite et de réadaptation, le Centre de rééducation fonctionnelle accueille 70 patients en séjours d’hospitalisation complète (60 lits) ou de jour (10 lits).

Titulaire d’un diplôme de spécialité MPR, avec de préférence une expérience pédiatrique et si possible dans le domaine de la paralysie cérébrale ou de l’IMC, vous intégrez une équipe composée de 6 médecins au service de 70 enfants et adolescents de 18 mois à 18 ans.

Spécialisée en orthopédie, en urologie et en neuro-orthopédie, l’équipe médicale dispose d’échanges directs avec leurs principaux adresseurs qui consultent dans l’établissement.

Plateaux techniques spécialisés :
– Plateau de rééducation : 12 Kinésithérapeutes, 3 Ergothérapeutes, 2 orthophonistes, 1 Psychomotricien, 1 neuropsychologue, renforcé par 1 psychologue et 1 assistante sociale ;
– 1 Équipe dédiée à l’Hôpital de jour et spécialisée en neuro-orthopédie (toxine botulique) et neuro-urologie;
– 1 Laboratoire d’analyse de la marche et du mouvement (UNAM – équipée d’un système VICON)
– 1 Unité d’imagerie médicale (numérique);
– 1 Unité d’exploration en neuro-urologie (BUD) ;
– 1 Unité d’évaluation neuropsychologique,
– 1 Atelier d’appareillage intégré
– 1 Piscine, 1 Salle de Balnéothérapie et 1 Salle Snoezelen

Les soins s’articulent avec une scolarisation encadrée par des équipes éducatives de l’Education nationale, très impliquées et innovantes (Web TV, projets handi.fm, compétition handi-sport, expositions d’artistes sur le site, etc.). Des logements peuvent être proposés aux familles ainsi que l’accès à la « Maison des Parents».
En 2016, l’établissement a obtenu le Label « DROITS DES USAGERS » pour l’adaptation de son questionnaire de satisfaction afin de le rendre plus accessible aux enfants et parents.
L’expertise du CRF est reconnue par plusieurs CHU parisiens ainsi que les structures médico-sociales de proximité de son territoire (CAMSP, IME, ou SESSAD).
Depuis 2015, l’établissement co-porte avec un SSR-Adulte partenaire, l’équipe mobile SSR SUD 77, seule équipe francilienne à dimension pédiatrique.
Les équipes de l’établissement sont impliquées dans plusieurs programmes de recherche mis en œuvre par le Pôle « Recherche et Innovation » de la Fondation Ellen POIDATZ.

En savoir plus sur le CRF : page de l’établissement

Le médecin MPR s’impliquera dans l’essentielle prise en charge pluridisciplinaire des enfants, en soutien des équipes de rééducation et de soins.

Elle ou il contribuera à faire que les travaux de préparation de la certification et l’organisation des parcours des patients s’inscrivent dans la démarche d’amélioration continue de la qualité des soins.
En priorité, elle ou il assurera des prises en charge de patients en séjour d’hospitalisation complète.
Selon le profil du candidat, elle ou il s’impliquera dans des travaux de recherche clinique, dans l’hôpital de jour et/ou les consultations externes. Elle ou il pourra également s’impliquer dans des établissements médico-sociaux partenaires et des programmes d’Education Thérapeutique du Patient (ETP).

Premier lieu de soins créée en France pour les enfants en situation de handicaps, la Fondation Ellen POIDATZ existe depuis 1919 ; le Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) se trouve sur le site historique de la Fondation, à Saint Fargeau-Ponthierry (77) :
– A 3 minutes de la sortie de l’autoroute A6 « Saint Fargeau-Ponthierry »
– A 25 min en voiture de Paris via la Porte d’Orléans
– Ligne RER D – Station « Saint Fargeau-Ponthierry »

Poste CDI à temps partiel pouvant être négocié à temps complet car le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits (CRMTP) situé à Antony (92) recherche également un médecin MPR. Lire l’annonce du CRMTP ici

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact :

Adresser CV + LM par mail à Madame Isabelle DESCOINGS, directrice du Centre de rééducation fonctionnelle. Confidentialité assurée.

Fondation ELLEN POIDATZ : descoings@fondationpoidatz.com
Plus d’informations : www.fondationpoidatz.com

Grossir la typographie