Masseurs-kinésithérapeutes

Le Centre de rééducation fonctionnelle de la Fondation ELLEN POIDATZ (SSR pédiatrique de 60 lits d’hospitalisation complète et 5 places de jours), situé à Saint-Fargeau Ponthierry (77 proche 91, accès par A6 et RER ) recrute un masseur-kinésithérapeute à temps plein, en CDI et un à mi-temps (horaires compatibles avec une activité en libéral).

Vos missions

Prises en charge individuelles et de groupe, d’enfants de 18 mois à 20 ans, ayant des atteintes orthopédiques et/ou neurologiques variées.
Travail en équipe pluridisciplinaire au sein d’un service de rééducation comportant 12 masseurs-kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, un enseignant en Activité Physique Adaptée, un gypso-thérapeute, des aides-kinés, des orthophonistes, des psychomotriciens et un orthoprothésiste.

Interventions également auprès des patients de l’Institut d’Education Motrice, situé sur le site.

Vos missions se déroulent en lien avec les médecins MPR, pédiatres et chirurgiens orthopédiques des hôpitaux pédiatriques parisiens. Participation aux réflexions autour de l’appareillage avec l’orthoprothésiste de l’équipe.

Possibilité de participation aux activités de l’Unité d’Analyse du Mouvement.

Plateau technique comprenant balnéothérapie, piscine, plateforme de stabilomètrie, spiromètre, cryothérapie et LPG…

Travail en lien avec le pole Recherche et Innovation, participation aux projets du service.

Possibilité de formation et staffs des chirurgiens des hôpitaux parisiens.

Rejoignez une équipe dynamique, impliquée, dans une très bonne ambiance et dont les expertises sont reconnues par les chirurgiens consultants sur le site.

Premier lieu de soins créée en France pour les enfants en situation de handicap, la Fondation Ellen POIDATZ existe depuis 1919 ; le Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) se trouve sur le site historique de la Fondation, à Saint-Fargeau-Ponthierry (77) :
– A 3 minutes de la sortie de l’autoroute A6 « Saint Fargeau-Ponthierry »
– A 25 min en voiture de Paris via la Porte d’Orléans
– Ligne RER D – Station « Saint Fargeau-Ponthierry »

Pour en savoir plus sur le CRF : page de l’établissement

Contact :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par email à Sandrine Payan-Terral, Responsable du Service de Rééducation : payan-terral@fondationpoidatz.com Pour toute information complémentaire, vous pouvez également l’appeler au 01 60 65 82 82.