Mannequin challenge pour le Téléthon

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) Ellen Poidatz a répondu favorablement et avec plaisir, à la demande de l’antenne seine-et-marnaise du Téléthon qui, pour le lancement de la campagne de communication 2017, devait relever le défi d’organiser un mannequin challenge en partenariat avec une institution prenant en charge des personnes à mobilité réduite.

Les enfants du CRF étaient ravis de cette animation en week-end. Le mannequin challenge a été organisé dimanche 1er octobre et diffusé en Facebook live à 12h.
L’idée du mannequin challenge est de rester immobile, figés dans une activité. Pour la vidéo du Téléthon, nous souhaitions mettre en mouvement une personne, un jeune à mobilité réduite qui a filmé la scène de son point de vue. Un grand merci à Cheun qui s’est parfaitement débrouillé, accompagné de Chloé qui le poussait.

Les familles et les professionnels se sont amusés et ont joué le jeu dans cette vidéo sur le thème de la fête, avec les bénévoles du téléthon. Un bon souvenir pour tous, ravis d’ailleurs de se voir sur Facebook !

La Fondation Ellen Poidatz permet une nouvelle fois, par ce genre d’animation, de proposer des divertissements originaux aux jeunes accueillis dont la mobilité réduite gêne l’accès à la culture et aux autres plaisirs de la vie quotidienne.

Découvrez ci-dessous la vidéo des coulisses du tournage, où l’on voit Cheun, notre caméraman du jour et Chloé, son assistante !