Le premier JT de notre web TV

1920 1080 Fondation Ellen Poidatz

Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique.
L’édition 2018 a lieu du 19 au 23 mars derniers.

À cette occasion, les élèves du club vidéo de la Fondation Poidatz et des lycéens de l’établissement Jacques Amyot de Melun (dont la Fondation est une annexe à Saint-Fargeau) ont créé un journal télévisé. Il a été entièrement réalisé grâce au matériel professionnel acquis par la Fondation et animé par 11 élèves du lycée. Sa diffusion a été programmée en direct sur YouTube et en léger différé sur la web TV de la Fondation, LN TV.

Voici le lien pour visionner leur J.T.

Et voici le lien pour voir les coulisses des tournages.

La régie mobile de la web TV a été installée dans les locaux du CDI du lycée pour l’événement. La jeuneprésentatrice du J.T., Adèle, a introduit quatre reportages, valorisant le travail fait par les équipes pédagogiques à la Fondation et au lycée J. Amyot. Puis en fin de journal, elle a interviewé les jeunes sportifs de la section scolaire de basket fauteuil ainsi que leur professeur d’E.P.S.

Pour les enseignants impliqués et pour les élèves, cette expérience menée durant trois jours, a été unique et extraordinairement enrichissante. Ils garderont d’excellents souvenirs de ce premier J.T.