Le pôle Recherche et Innovation publie un 5ème article scientifique pour l’année 2020 !

Les publications scientifiques sont de véritables sources de reconnaissance et de crédibilité dans le domaine de la recherche. Cette année, le pôle R&I de la Fondation Ellen Poidatz a participé à la publication de 5 articles à comité de lecture international. Ils valorisent la qualité des travaux menés à la Fondation Ellen Poidatz. Un grand bravo à l’ensemble des auteurs et aux participants à ces travaux !

LES PUBLICATIONS :

• Rampal, V., P.-Y. Rohan, H. Pillet, A. Bonnet-Lebrun, M. Fonseca, E. Desailly, P. Wicart, et W. Skalli. « Combined 3D analysis of lower-limb morphology and function in children with idiopathic equinovarus clubfoot: A preliminary study ». Orthopaedics and Traumatology: Surgery and Research, 2020.
• MacIntosh, A., N. Vignais, V. Vigneron, L. Fay, A. Musielak, E. Desailly, et E. Biddiss. « The design and evaluation of electromyography and inertial biofeedback in hand motor therapy gaming ». Assistive Technology, 2020.
• MacIntosh, A., E. Desailly, N. Vignais, V. Vigneron, et E. Biddiss. « A biofeedback-enhanced therapeutic exercise video game intervention for young people with cerebral palsy: A randomized single-case experimental design feasibility study ». PloS one 15, no 6 (2020)
• Desailly, E., A. Badina, et N. Khouri. « Kinematics after unilateral femoral derotation osteotomy in children with diplegic cerebral palsy ». Orthopaedics and Traumatology: Surgery and Research, 2020.
• Guinet A.L., Khouri N., Desailly E. « Clinical gait analysis and physical examination don’t correlate with physical activity of children with cerebral palsy. Cross-sectional study ». International Biomechanics, 2020.

PUBLICATION SCIENTIFIQUE, COMITE DE RELECTURE, EN QUOI CELA CONSISTE-IL ?

Les publications scientifiques à comité de lecture permettent aux chercheurs de partager et de valoriser les résultats de leurs recherches. Les publications décrivent en détail les travaux de recherche, qu’ils concernant des aspects fondamentaux ou que ce soient des études cliniques menées sur des patients. Pour être publié, un article est soumis à un comité de lecture, composé de scientifiques experts du domaine. Ce dernier accepte sa diffusion s’il juge que l’intérêt et la qualité scientifique sont satisfaisants.

Les conférences et les congrès sont également un moyen pour les chercheurs de faire connaître et de diffuser leurs travaux de recherche. Elles sont également sélectionnées par des comités scientifiques.