L’expertise de la Fondation à l’ESMAC 2018

2880 1920 Fondation Ellen Poidatz

Le Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz était représenté au congrès européen de l’ESMAC 2018 (European Society of Movement Analysis for Adults and Children) à Prague, du 26 au 29 septembre 2018.
L’objectif de l’ESMAC est de faire avancer la connaissance scientifique dans le domaine de l’analyse du mouvement chez l’adulte et chez l’enfant.

Eric DESAILLY, directeur du Pôle R&I et Docteur en Biomécanique à la Fondation, y a partagé son expertise sur la thématique de la paralysie cérébrale et plus précisément de l’activité physique chez les enfants atteints de paralysie cérébrale.

Le congrès de l’ESMAC attire chaque année des cliniciens et des chercheurs de toute l’Europe. Il permet des échanges professionnels et des discussions autour d’idées partagées.

Le programme allie des présentations orales de travaux, de publications et des expositions de résumés de recherches liées à l’analyse du mouvement.

Pour en savoir plus sur notre pôle R&I : page du pôle