La radio des Pirates, nouvelle formule

2592 1944 Fondation Ellen Poidatz

Les enfants accueillis à l’Institut d’Education Motrice Ellen Poidatz ont la possibilité de faire de la radio et de jouer aux apprentis professionnels derrière leur micro, dans le studio de Handi FM. Les jeunes des différents services de l’établissement préparent et animent à tour de rôle des émissions hebdomadaires.

Les jeunes du service des Pirates ont créé leur émission de radio, éponyme. Elle est diffusée un mardi sur deux, de 13h30 à 14h30. Elle a été récemment repensée et contient désormais trois sujets sur l’actualité du moment et un sur la vie au sein de la Fondation. Les interventions sont entrecoupées de pauses musicales choisies par les jeunes animateurs. La première émission de cette nouvelle formule a été diffusée le 13 février dernier.

Pour évoquer la vie à la Fondation Ellen Poidatz, les Pirates ont choisi d’interroger une personne y travaillant afin qu’elle parle de son métier et de rôle auprès des enfants.

Pour la première émission de cette nouvelle formule, Naël, Yanis et Jérémy avaient convié le Directeur général de la Fondation, Michel Watier, pour qu’il réponde en direct aux questions qu’ils avaient préparées : Comment devient-on directeur ? Qu’est ce que cela fait d’être directeur de la Fondation ? Depuis combien de temps travailles-tu à la Fondation ? Qui travaille à la Fondation ? Pourquoi avoir choisi d’être directeur de la Fondation ?
A travers ses réponses, Michel Watier a expliqué aux jeunes et aux auditeurs ses missions au sein de la Fondation.

Entourés d’Aurore, éducatrice dans le service des Pirates et de Daniel, animateur de la radio Handi FM, Naël, Yanis et Jérémy et à l’aise à la présentation et fiers de réaliser leur interview.

Leur prochaine émission sera diffusée après les vacances scolaires, le mardi 13 mars. L’invité n’est pas encore dévoilé mais tous les profils de professionnels seront conviés !