LA FONDATION

Créée en 1919 par Ellen Poidatz dans l’objectif de soigner et instruire les enfants paralysés, reconnue d’utilité publique dès 1922, la Fondation s’est développée et compte aujourd’hui 29 établissements, centres et services sanitaires et médico-sociaux situés principalement en Seine-et-Marne (77), et également dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93) et dans le Val d’Oise (95).

La Fondation Ellen Poidatz développe ses actions et diversifie son offre de service dans les domaines sanitaire, médico-social, de la petite enfance et de la recherche pour répondre aux mieux aux besoins et attentes des enfants, adolescents et adultes présentant une déficience motrice, personnes en situation de handicap, et leur famille.

Ce sont près de 1 000 professionnels qui mettent leurs compétences, expertises, savoir-faire, éthique et motivation au service de 2 000 enfants et 300 adultes pour leur garantir des prises en charge et des accompagnements adaptés, individualisés et régulièrement réévalués.

Guidée par le souhait permanent de fournir des accompagnements diversifiés et sur mesure, la Fondation inscrit ses projets actuels et futurs dans les évolutions de notre société pour permettre la prise en compte des aspirations et choix de vie de chacun, en toute autonomie, garantissant le plein exercice de ses droits et de sa citoyenneté.

Forte de son Pôle Recherche & Innovation, la Fondation développe des projets visant à produire des savoirs nouveaux et valider des pratiques novatrices au profit des personnes prises en charge et accompagnées dans les établissements, centres et services sanitaires, médico-sociaux et sociaux.

Sébastien PAUTASSO-CHADOUTAUD, Directeur Général