La Fondation dans la boucle de Carrefour

Le Groupe Carrefour souhaite au travers de son activité soutenir de façon significative différentes associations en mettant en place au niveau national ainsi qu’au niveau local des projets d’actions solidaires.

C’est dans ce cadre que le Groupe Carrefour a décidé d’organiser partout en France du 30 avril au 18 juin 2018 un événement dénommé « les BOUCLES DU CŒUR » qui a eu lieu tous les ans.
L’objectif des BOUCLES DU CŒUR est de mobiliser les clients et les collaborateurs du groupe Carrefour autour d’actions locales en magasins afin de collecter des dons au profit d’associations œuvrant plus particulièrement sur le thème de l’enfance.

Cette année à nouveau, le magasin Carrefour de Villiers-en-Bière a fait le choix de soutenir la Fondation Ellen Poidatz car le projet proposé, « Bien dans mon corps : handisports et sports adaptés » a séduit la direction et Carrefour France.

Ce projet inter établissements consiste à permettre aux enfants et aux adolescents en situation de handicap de connaître ce que connaissent les élèves du milieu ordinaire en termes de pratique sportive. Il propose l’initiation à des sports se pratiquant en salle mais surtout en plein air. Sa mise en œuvre sera effectuée au profit de jeunes accueillis dans différents établissements de la Fondation Poidatz (accueil de loisirs Toboggan, IME Le Reverdi, IEM Ellen Poidatz, CRF Ellen Poidatz, multi accueil La Roulotte des Petits).

Les clients de Carrefour pourront, lors de leur passage en caisse, réaliser un don pour ce projet.
Le magasin permettra aussi à la Fondation de tenir, quelques jours, un stand de vente de crêpes dont les bénéfices seront collectés pour la Fondation. Enfin, le magasin organisera pendant la période des Boucles du Cœur des animations complémentaires pour soutenir également la démarche sportive de la Fondation Poidatz.