GRAFFITI

Graffiti est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir, développer et réaliser des expositions artistiques dans les locaux que la Fondation Ellen Poidatz met à sa disposition sur son site de Saint-Fargeau-Ponthierry.

Favoriser l’accès à la culture

Créée en 1996 afin de proposer une ouverture sur l’extérieur et un accès à la culture pour les jeunes du Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) et de l’Institut d’Education Motrice (IEM), l’association Graffiti n’a cessé depuis plus de vingt ans d’exposer des œuvres d’artistes locaux : peintures, sculptures, gravures, photographies et autres créations qui ont créé des échanges permanents dans les couloirs du site.

Les expositions sont renouvelées chaque mois et le choix des artistes est effectué par un Conseil artistique composé de personnalités qualifiées (en peinture, en sculpture, en photographie).

Susciter les échanges

Selon les artistes et les créations proposées aux yeux des enfants accueillis à la Fondation, les réactions sont diverses, provoquent des questions, déclenchent des émotions. La variété des œuvres est importante.

Lors de la dernière saison artistique 2016-2017, Graffiti  a permis d’exposer des aquarelles, des encres, des pastels, des huiles, des céramiques, des sculptures, des graffitis, des techniques mixtes.

Les expositions sont aussi ouvertes au public, tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h à l’adresse suivante : Fondation Ellen Poidatz, CRF-IEM, 1 rue Ellen Poidatz à Saint-Fargeau-Ponthierry.

Saison 2017/2018

Septembre-Octobre  2017 : peintures de Nicole et Jacques GERMAIN

Novembre 2017 : peintures de Nicole GANE

Décembre 2017 : peintures de Marie-Charlotte HOUPEURT-CHAUFETTE et vitraux de Colette LABELLE