Gestionnaire de paie

Au sein d’une
équipe de 8 personnes, vous assurerez les liens avec les différents
interlocuteurs de la Direction des Ressources Humaines au niveau de la
Direction Générale pour répondre aux questions / problématiques qui vous sont
soumises, en tant qu’interlocuteur privilégié des salariés, des managers et des
directeurs d’établissements de votre périmètre.

En tant que Gestionnaire Paie, vous interviendrez auprès d’un portefeuille multi-conventions (CCN51 et CCN66). Vous devrez mettre en œuvre les dispositions légales et conventionnelles au sein de votre périmètre.

Missions

Rattaché(e) aux Responsable Paie et Responsable Ressources Humaines, vous participerez notamment aux missions suivantes :

• Établir et contrôler les bulletins de payes (environ 300 payes mensuelles)
  • Gestion des CP, RTT, arrêts maladies, accidents de travail
  • Gestion des soldes de tout compte (calcul et établissement des documents afférents), ruptures conventionnelles, départ à la retraite…
  • Rédaction des contrats de travail, avenants.
  • Déclarations des charges sociales (DSN)
  • Réalisation des comptes administratifs et des budgets prévisionnels
  • Réponses aux courriers des salariés
  • Conseil auprès des managers et directeurs d’établissement.

Activités complémentaires :

• Vous pourrez également vous voir confier la tenue de tableaux de bord sociaux concernant notamment les effectifs et leur évolution.
  • Vous pourrez travailler à la réalisation du plan de développement des compétences et à son suivi.
  • Vous pourrez collaborer à la rédaction de procédure qualité en matière RH
  • Vous pourrez participer à l’évolution des outils et logiciels liés à la gestion de la paie ou à la mise en place des solutions en tant qu’utilisateur de référence.

En interne,
vous serez également en contact avec l’intégralité des salariés de la Direction
Générale (Direction Générale, Direction des établissements Centres et services,
Direction Stratégie et Développement, Direction Qualité, services RH, Comptabilité,
Communication).

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac +2 minimum dans le domaine des ressources humaines, ou en paie, vous avez déjà acquis une expérience sur une fonction similaire, vous souhaitez poursuivre un investissement terrain, opérationnel et qualitatif auprès d’une population importante.

Vous
appréciez vous inscrire dans une forte coopération professionnelle tout en
étant autonome pour la mise en œuvre.

Vous êtes
organisé(e) et volontaire afin d’intégrer et d’évoluer au sein d’une structure
dynamique et en évolution. Vous faites preuve d’une réelle faculté
d’adaptation. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez un bon sens
de l’écoute pour accompagner au mieux les salariés et les directeurs des
établissements de votre périmètre.

La connaissance des conventions collectives du 15 mars 1966 (établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées) et du 31 octobre 1951 (établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif) serait appréciée, ainsi que des logiciels ALFA GRH et OCTIME.

Poste en CDI à temps plein, à pourvoir immédiatement, rémunération sur 12 mois, selon CCN 51 et ancienneté.

Contact

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par email à Mme BOUJOT Delphine (delphine.boujot@fondationpoidatz.com).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez également appeler au 01 64 14 27 10.