Nouvelle saison artistique de Graffiti

La saison artistique 2018/2019 de Graffiti débute !
Chaque mois jusqu’en juin prochain, l’association fera découvrir au public de petits et de grands du CRF-IEM Ellen Poidatz des peintres et des sculpteurs qui mettront leurs œuvres à disposition des regards curieux.

En septembre, le grand couloir et le petit salon du CRF-IEM sont habillés des paysages acryliques de Christiane CONTRI.
« Peintre autodidacte, mes paysages inspirés par la nature sont tous le fruit de mon imagination. Paysages désertés, silencieux, sereins, parfois tourmentés… J’invite
le spectateur à rentrer dans mes rêves… ». La couleur jaune est présente sur chacune des toiles présentées par Christiane CONTRI. C’est une couleur qu’elle affectionne particulièrement et qui l’inspire pour donner vie à ses tableaux.
Elle peint toujours à l’acrylique et quand elle débute une œuvre, elle ne sait pas encore à quoi le paysage final ressemblera. C’est son humeur, une couleur et un trait comme ligne d’horizon qui la guident.
En plus des 33 tableaux exposés, l’artiste présente dans les vitrines ses sculptures en fil de fer, peintes, en forme de personnages. Du Père Noël au facteur, en passant par l’infirmière,  les enfants, le personnel et les visiteurs découvriront des modèles hauts en couleurs et des peintures sur verre.
Le vernissage de l’exposition de Christiane CONTRI qui vient pour la deuxième fois a eu lieu le vendredi 7 septembre.  Elle dure un mois.

Au mois d’octobre, ce sera au tour de Martine CABANERO, peintre, et de Fabienne BERTHIER, sculpteuse, de créer des discussions et de susciter des émotions autour de leurs œuvres.

Les expositions de Graffiti sont ouvertes au public tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h (1 rue Ellen Poidatz à Saint-Fargeau-Ponthierry).