Ergothérapeute

Ergothérapeute

150 150 Fondation Ellen Poidatz

L’Institut d’Education Motrice et le Centre de Rééducation Fonctionnelle pédiatrique de la Fondation ELLEN POIDATZ, située à Saint Fargeau Ponthierry (77 proche du 91, accès par A6, RER D) recrute un ergothérapeute à temps plein, en CDD de 6 mois, dès que possible, pour développer l’activité.

L’IEM et le CRF accueillent des enfants de 18 mois à 20 ans, présentant des atteintes orthopédiques, neuro-orthopédiques, maladies rares avec ou sans troubles associés.
Vous intègrerez l’équipe de rééducation composée de : 4 ergothérapeutes, des masseurs-kinésithérapeutes, des orthophonistes, des psychomotriciens, un enseignant en Activité Physique Adaptée, un gypso-thérapeute, des aides-kinés et un orthoprothésiste.

 

Pour en savoir plus sur l’IEM : page de l’établissement

Pour en savoir plus sur le CRF : page de l’établissement

Missions

Vous travaillerez en pluridisciplinarité en lien avec les médecins MPR, pédiatres, les rééducateurs, la neuropsychologue, les psychologues, les soignants, les éducateurs et les enseignants.
Vous réaliserez des séances d’ergothérapie en individuel ou en groupe, axées sur la rééducation sensori-motrice et cognitive, la passation de bilans (DTVP III, BHK,….).
Vous prendrez en charge les installations sur chariots plats, fauteuils roulants manuels ou électriques ainsi que des aménagements de l’environnement sur tous les lieux de vie des établissements.
Vous participerez à des levers ainsi qu’à des repas thérapeutiques auprès des jeunes.
Enfin, dans le cadre de la réadaptation (rôle de conseil notamment en aides techniques auprès des familles ….) des visites à domiciles seront proposées et vous contribuerez à l’élaboration des dossiers destinés à la MDPH, en collaboration avec l’assistante sociale.

Expérience en pédiatrie souhaitée.

Rémunération : Convention collective nationale 1951 (FEHAP), établissement privé non lucratif (ESPIC). Self, Mutuelle et RTT.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact :

Adresser CV + LM par mail à Madame Sandrine PAYAN-TERRAL, responsable du service de rééducation du CRF Ellen Poidatz : payan-terral@fondationpoidatz.com
N’hésitez pas à la joindre par téléphone au 01 60 65 82 82.

Grossir la typographie