EDUCATION & CULTURE

Depuis 1919, date de création de l’établissement historique dit « Colonie de Saint-Fargeau », la Fondation Ellen Poidatz développe ses actions dans l’accompagnement et le soin des enfants, des adolescents et des adultes présentant des déficiences fonctionnelles, temporaires ou définitives, avec ou sans troubles associés.

La Fondation, reconnue d’utilité publique depuis 1922, crée et gère des structures sanitaires et médico-sociales en Seine-et-Marne (77) principalement, dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93) t dans le Val d’Oise (95). Dans chacune d’elles, la volonté des équipes est de tout mettre en œuvre pour que la prise en charge de la personne accueillie se déroule dans un environnement d’excellence, de confort et de sécurité.

A la suite de la fusion avec l’Association Anne-Marie Javouhey le 5 juin dernier, la Fondation Ellen Poidatz compte aujourd’hui 29 établissements, centres et services situés en Île-de-France : départements 92, 93, 95 et majoritairement 77.

La Fondation Ellen Poidatz, grâce à son Pôle Recherche & Innovation, développe également des projets de recherche et des projets innovants qui, au-delà de remplir une mission de production de savoir, visent à proposer de nouvelles pratiques et modalités de prise en charge ayant un impact positif dans les secteurs sanitaire, médico-social et social.

Michel Watier, Directeur Général

Grossir la typographie