Dynamométrie 3D avancée

Dynamométrie 3D avancée

Le projet de dynamométrie 3D a été initié en 2015 après l’obtention des financements nécessaires à l’acquisition du capteur. Celui-ci a ensuite été co-développé avec la société SENSIX. En 2016, nous avons travaillé à l’adaptation de l’interface capteur patient avec M. Jarrige (orthoprothésiste) et initié le développement des modèles mathématiques et les logiciels nécessaires à son utilisation. Ce projet fera à terme l’objet d’une thèse de doctorat sur l’évaluation instrumentale de la spasticité par capteur 3D. Le financement de cette thèse est en cours de constitution, le soutien de la société générale est déjà acquis pour 1/3 du financement nécessaire. Ce projet, relié pour partie au projet SIM-PC2, a fait l’objet d’une réponse à un appel à projet de la Fondation Motrice en 2016. Celui-ci n’a pas été retenu. La poursuite de ce projet est un des axes prioritaires de développement de l’UNAM en 2018.

Porteur de projet :
Eric Desailly