Dispositif Mozaic

1913 979 Fondation Ellen Poidatz

Signature d’une convention de partenariat entre le COS CRPF
et 5 établissements de la Fondation Ellen Poidatz

Patrice Leguy, directeur du COS CRPF de la Fondation COS Alexandre Glasberg et les directeurs de 5 établissements* de la Fondation Ellen Poidatz partenaires ont signé une convention de partenariat qui marque le lancement du dispositif Mozaic.

Au bénéfice des jeunes et des adultes de 16 à 30 ans en situation de handicap de ces établissements, ce dispositif vise à accompagner la transition à la vie adulte en répondant aux besoins et des attentes de chacun en termes d’inclusion sociale et professionnelle.

Mozaic ambitionne de proposer des modalités de mobilisation et de mise en œuvre des actions d’accompagnement innovantes favorisant l’immersion du milieu professionnel, le développement et la reconnaissance des compétences, des savoir-faire et des acquis.

Equipe du Dispositif Mozaic

___________________________________

*établissements signataires : DITEP Horizon Sud 77, Ensemble Sittelle-Colibri, IME L’Envolée, IME Le Reverdi, SESSAD L’Eveil.

Fondation Ellen Poidatz

La Fondation Ellen Poidatz, créée en 1919 et reconnue d’utilité publique en 1922 gère des établissements sanitaires de soins de suite et de rééducation pédiatrique (accueillant des enfants de quelques mois à 18 ans), des établissements médico-sociaux accueillant des enfants, adolescents et jeunes adultes porteurs de handicap (moteur, cécité visuelle ou auditive, trouble psychique, autistique, etc.) et des structures d’accueil du jeune enfant (crèche itinérante), qu’il soit ou non porteur de handicap ou de maladie chronique. La Fondation permet, aux enfants qui le peuvent, de suivre une scolarité adaptée à leurs soins et à leurs capacités. Elle développe des actions de recherche grâce à son Pôle Recherche & Innovation.

COS CRPF

Le COS CRPF est un établissement médico-social de la Fondation COS Alexandre Glasberg.

Le COS CRF est un établissement et service de préorientation, de réadaptation professionnelle et de formation (ESPO – ESRP). Ses missions consistent à accompagner vers l’emploi des personnes en situation de handicap, des personnes en évolution ou en reconversion professionnelle sur ses sites de Nanteau-sur-Lunain, Melun et Torcy.

Infos : www.cosformation.fr