Directeur(trice) Général(e)

recrute, cause départ en retraite (poste à pourvoir en juin 2020), son

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) H/F

CCN 51 FEHAP

Les 2 établissements sanitaires et les 27 établissements,  centres et services médicosociaux accueillent et accompagnent 2300 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Assisté d’une équipe de direction générale : Directions Administrative et Financière, Stratégie et Développement, Etablissements et services, Qualité-Gestion des risques, Communication, Ressources Humaines, Systèmes d’Information, et Recherche et Innovation,

le directeur/la directrice général.e conduit le projet de la Fondation tel que défini par le nouveau projet institutionnel dans le respect de ses valeurs : respect, excellence, laïcité …

Il/elle rapporte au Président et au Conseil d’Administration.
Il/ elle sera accompagné(e) par le DG actuel lors de sa prise de poste.

Description des missions :

• Animer les réflexions stratégiques de la Fondation.
  • Assurer les équilibres financiers
  • Respecter le cadre juridique et les principes et règles de la Fondation
  • Gérer la Fondation au quotidien : supervision des projets sur le terrain (support de la direction des établissements), de la gestion financière et budgétaire, des ressources humaines, du développement de la stratégie de communication et de la recherche et innovation

Titulaire d’une formation de niveau Bac +5
Première expérience (10 ans minimum).

Compétences requises :

Savoir se positionner dans un système d’acteurs multiples et de réseaux, et faire avancer les politiques définies par la Fondation. Comprendre le rôle d’un directeur d’établissement de la Fondation : place de l’éthique, délégation de pouvoir, mandat, lien avec l’analyse des besoins des usagers, etc.

Compétences managériales :

Conduite d’une équipe, analyse stratégique, prise de décisions. Capacité à orienter, à contrôler et à valider le travail des équipes opérationnelles de direction. Connaissances générales en droit social et en droit du travail, en gestion, en réglementation sectorielle. Capacité à développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau autour d’un projet. Expérience et aisance à négocier avec différents partenaires (élus, ARS, financeurs…).

Expérience réussie de conduite du développement d’une structure ou d’un projet. Connaissance des milieux sanitaire et médicosocial indispensable.

Ecrire sous référence « DG FEP » à :

Monsieur le Président – Fondation Ellen Poidatz – 1, route de la Glandée – 77930 Chailly-en-Bière.