Directeur (trice) d’un foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie

Dans le cadre de leur rapprochement en cours et afin d’accompagner la transformation de leur offre de services médico-sociale, la Fondation Ellen Poidatz et l’Association Anne Marie Javouhey (plus de 900 salariés, 30 établissements et services en Ile de France, 1150 enfants et 300 adultes accompagnés) recrutent :

Un(e) directeur (rice) d’un Foyer d’Accueil Médicalisé et Foyer de vie – Cadre , Temps plein, CDI, astreintes.

Sous la responsabilité de la Directrice des Établissements Centres et Services par délégation du Directeur Général, vous aurez en charge :

• La gestion et le management d’un établissement sur deux sites à Nangis (77) accueillant 45 personnes vieillissantes en situation de handicap (25 places médicalisées et 20 places non médicalisées),
  • La mise en œuvre du projet d’établissement (2018/2022) dont les principes sont la co-construction et la désinstitutionalisation des projets d’accompagnement ainsi que la bienveillance à l’égard des personnes handicapées vieillissantes accueillies.
  • La conduite d’un projet de construction d’un nouvel équipement,
  • Le développement de projets innovants au sein de la Fondation Ellen Poidatz.

Professionnel expérimenté, vous êtes proactif et avez conduit des projets au bénéfice de populations en difficultés et/ou en situation de handicap. Les enjeux d’inclusion de ces populations vous motivent.

Professionnel de terrain, vous savez à la fois diriger des équipes et travailler en réseau. Disponible et rigoureux vous avez un excellent relationnel.

Diplôme de niveau 1 exigé. 5 années d’expérience de direction souhaitée.

Nature du contrat :

CDI à plein temps, cadre, astreintes.

Contacts :

Adresser CV + LM par mail à Frédérique RUEDA, directrice des établissements, centres et services : frederique.rueda@fondationpoidatz.com
à Michel WATIER, directeur général : watier@fondationpoidatz.com
et à Delphine Boujot, directrice des ressources humaines : delphine.boujot@fondationpoidatz.com