Directeur (trice) d’un foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie

Directeur (trice) d’un foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie

150 150 Fondation Ellen Poidatz

Dans le cadre de leur rapprochement en cours et afin d’accompagner la transformation de leur offre de services médico-sociale, la Fondation Ellen Poidatz et l’Association Anne Marie Javouhey (plus de 900 salariés, 30 établissements et services en Ile de France, 1150 enfants et 300 adultes accompagnés) recrutent :

Un(e) directeur (rice) d’un Foyer d’Accueil Médicalisé et Foyer de vie – Cadre , Temps plein, CDI, astreintes.

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Établissements Centres et Services par délégation du Directeur Général, vous aurez en charge :

  • La gestion et le management d’un établissement sur deux sites à Nangis (77) accueillant 45 personnes vieillissantes en situation de handicap (25 places médicalisées et 20 places non médicalisées),
  • La mise en œuvre du projet d’établissement (2018/2022) dont les principes sont la co-construction et la désinstitutionalisation des projets d’accompagnement ainsi que la bienveillance à l’égard des personnes handicapées vieillissantes accueillies.
  • La conduite d’un projet de construction d’un nouvel équipement,
  • Le développement de projets innovants au sein de la Fondation Ellen Poidatz.

Professionnel expérimenté, vous êtes proactif et avez conduit des projets au bénéfice de populations en difficultés et/ou en situation de handicap. Les enjeux d’inclusion de ces populations vous motivent.

Professionnel de terrain, vous savez à la fois diriger des équipes et travailler en réseau. Disponible et rigoureux vous avez un excellent relationnel.

Diplôme de niveau 1 exigé. 5 années d’expérience de direction souhaitée.

 

Nature du contrat :

CDI à plein temps, cadre, astreintes.

 

Contacts :

Adresser CV + LM par mail à Frédérique RUEDA, directrice des établissements, centres et services : frederique.rueda@fondationpoidatz.com
à Michel WATIER, directeur général : watier@fondationpoidatz.com
et à Delphine Boujot, directrice des ressources humaines : delphine.boujot@fondationpoidatz.com

Grossir la typographie