Directeur adjoint CRF IEM

Directeur adjoint CRF IEM

150 150 Fondation Ellen Poidatz

Le site de Saint-Fargeau-Ponthierry  (Seine-et-Marne proche Essonne,  accès par A6 et RER D), centre fondateur de la Fondation Ellen Poidatz, comprend :

  • un Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement SSR pédiatrique de 60 lits d’hospitalisation complète et 5 places de jours,
  • et un Institut d’Education Motrice qui accueille en externat et en internat 62 enfants et adolescents de 15 mois à 25 ans, atteints de déficience motrice avec des troubles associés.

Aujourd’hui, en fusionnant avec l’Association Anne Marie Javouhey, la Fondation Ellen Poidatz  compte plus de 900 salariés répartis dans 30 établissements et services en Ile-de-France qui accueillent 1150 enfants et 300 adultes accompagnés.

 

A la suite d’un départ à la retraite, le site de Saint-Fargeau-Ponthierry recrute un Directeur Adjoint qui sera Responsable de l’Institut d’Éducation Motrice (IEM).

Vos missions

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Site avec qui vous travaillerez en étroite collaboration dans un esprit de coopération et que vous suppléez en son absence, vous aurez pour missions principales:

1/ sur l’Institut d’Education Motrice:

  • la gestion administrative, budgétaire, financière et sociale de l’IEM qui comprend cinq unités, deux chefs de service et 60 ETP ;
  • la rédaction du nouveau projet d’établissement pour les cinq ans à venir dans le cadre des réformes  actuelles du secteur médico-social;
  • la coordination des projets personnalisés ;
  • les relations avec les familles des usagers ;
  • la mise en œuvre de la politique qualité de l’établissement ;

2/ sur le site dans son ensemble:

  • la supervision de services généraux communs aux deux établissements (entretien, achats, accueil) ;
  • la sécurité et l’entretien du patrimoine ;
  • le maintien du bon fonctionnement de l’ensemble du site en tant que membre du comité de direction (sécurité, ERP, respect des procédures, etc.) ;
  • la tenue d’astreintes hebdomadaires sur l’amplitude d’ouverture du site en alternance avec la Directrice ou lors de son absence.

 

Titulaire d’un diplôme de niveau I (idéalement Master 2 en Management Organisation Sanitaires et Sociales), vous justifiez d’une première expérience significative à la direction d’un établissement médico-social du secteur du handicap. 

Professionnel de terrain expérimenté, vous savez à la fois diriger des équipes et travailler en réseau. Disponible et rigoureux, vous avez un excellent relationnel. Vous avez le sens des priorités et savez faire preuve de discernement et de prise de recul.

 

Dispositions contractuelles :

CDI à plein temps, cadre, astreintes.
Salaire selon la CC51 (FEHAP) – CE + Mutuelle + RTT
Logement de fonction possible. Permis B exigé.

 

Pour en savoir plus sur le CRF : page de l’établissement
Pour en savoir plus sur l’IEM : page de l’établissement

Contact :

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation uniquement par courriel à l’adresse suivante : DIRECTION-STFG@fondationpoidatz.com



		
Grossir la typographie