[Act’Art] L’IME de Villers accueille les artistes Alice Lescanne et Sonia Derzypolski

Jusqu’en octobre 2020, Alice Lescanne et Sonia Derzypolski, deux artistes talentueuses, sont en résidence sur le territoire de Coulommiers Pays de la Brie. Cette résidence est soutenue par l’agglomération, l’association Act’Art et la DRAC Ile-de-France.

L’une des étapes de cette résidence a eu lieu à l’IME de Villers (Aulnoy, 77). Ce fut l’occasion “d’exposer une cartographie qui n’appartient pas qu’aux experts, mais qui appartient à tout le monde”.

Les artistes ont proposé aux habitants de s’emparer de leur territoire en racontant à travers des mots ou des dessins les lieux qu’ils affectionnent, les lieux où ils ont vécu des moments intenses, ou au contraire les lieux qu’ils détestent.

L’IME de Villers de la Fondation Ellen Poidatz est fier d’avoir pu accueillir cette initiative impulsée par l’association Act’Art

Cet évènement s’est déroulé dans le respect des mesures sanitaires.